Notre démarche

Qualité et Environnement
logo

On ne peut plus construire aujourd’hui comme hier, l’enjeu des préoccupations environnementales est devenu incontournable.

Les dépenses énergétiques dues aux bâtiments sont considérables et contribuent au réchauffement climatique (20% des émissions totales de CO2.

C’est pourquoi chez AD2I, nous avons souhaité nous orienter vers une politique environnementale majeure.

Dès 2008, AD2I s’est engagé dans une démarche de formation à la démarche Haute Qualité Environnementale®. Virginie LORNE a suivi et validé le parcours de formation à la H.Q.E. d’une durée de 6 mois, organisé par l’IPTIC.

L’objectif d’AD2i est d’ancrer les projets dans une démarche globale de développement durable à tous les stades de leur conception et de leur réalisation.

Chaque projet fait l’objet d’une étude particulière. Dès la phase ESQUISSE, nous orientons, de concert avec l’architecte, le projet vers une réflexion globale (orientation, dimensionnements des casquettes, implantation, etc.).

Dès la phase APS, nous établissons une étude technico-économique d’approvisionnement en site de l’énergie pour mettre en adéquation les choix techniques avec les possibilités énergétiques du site.

Les études thermiques réglementaires RT 2005 ou RT 2012 sont systématiques effectuées avec le logiciel certifié CSTB (Climawin) dernière version.

Nous établissons également des études thermiques dynamiques avec le logiciel thermique dynamique Pleïades Comfie.

Plusieurs projets HQE sont en cours de réalisation.

Depuis Janvier 2012, AD2I est certifié ISO 9001 par l'AFNOR et en cours de démarche environnement ISO 14001.